Résistance Clapton SubTank / TopTank (x5) - Kangertech
Les résistances Clapton SubTank / TopTank de Kangertech sont compatibles avec tous les clearomiseurs SubTank, TopTank, Nebox et Subvod.
Fabriquées en kanthal et coton, elles ne fonctionnent qu'en mode puissance variable/Power (15 à 45 watts).
Goûtez au plaisir des fils Clapton offrant un excellent rendu des saveurs.
Vendues en pack de 5.
Livraison offerte
en France à partir
de 29,90€ d'achat
Résistance SSOCC SubTank / TopTank (x5) - Kangertech
SubTank, TopTank, TopTank Mini, ProTank 4, Subvod, Nebox
Pack de 5 résistances Clapton Coil par Kangertech
Ces résistances, compatibles avec toute la gamme SubTank et TopTank, sont réalisées avec 2 fils de Kanthal : un fil d'un petit diamètre vient s'enrouler autour d'un plus gros (ce qu'on appelle "fil Clapton"). Ce type de fil permet une production de vapeur ainsi qu'une restitution des saveurs légèrement supérieures à un fil classique.
Le temps de chauffe est un peu plus long qu'avec un fil de Kanthal classique et demande un peu plus de puissance.
Spécificités
- Résistance Clapton 0,5 ohm : plage d'utilisation de 15 à 45 watts (selon viscosité du liquide)
Méthode pour bien amorcer une résistance Clapton Subtank / Toptank à coup sûr !
Lors de l’installation de votre nouvelle résistance, l’amorçage de cette dernière sera une étape à ne pas négliger ! Pourquoi bien amorcer sa résistance ? Sans ça, vous risqueriez de la « cramer » à peine installée. Pour se faire, munissez-vous de votre e-liquide et venez verser du jus sur les parties de votre résistance où le coton est visible. Le but étant d’imbiber le coton pour qu’il ne soit pas sec et éviter tout phénomène de « dry-hit » / goût de brûlé.
N’hésitez pas à réitérer l’opération jusqu’à ce que votre résistance soit bien saturée en e-liquide. Ensuite, remplissez de e-liquide votre réservoir entourant cette résistance fraîchement installée, patientez quelques minutes pour vous assurer que l’opération soit réussie et commencez à vapoter dans de bonnes conditions !
Dernier point important, la puissance ! Prudence, n’envoyez pas 100 watts dans une résistance étant faite pour une utilisation optimale de 30 watts, elle n’apprécierait pas et il faudrait sûrement en changer directement !
Quelle est la durée de vie d’une résistance ?
Une chose est sûre, c’est une histoire de ressenti, une habitude à prendre, si vous vous posez la question, ce sera bientôt une évidence. Il est délicat d’estimer une durée de vie moyenne aux résistances de e-cigarettes, on parle souvent de 2 semaines mais ça pourra être plus court, ou plus long ! Quand on perçoit comme un goût de brûlé, des saveurs moins prononcées, on produit moins de vapeur… c’est le moment, je change ma résistance.
Un conseil si vous débutez, changez-la régulièrement au début, par exemple toutes les semaines ou tous les 10 jours. Cela vous permettra de bien faire la différence entre une résistance neuve ou usagée. Si vous ne ressentez pas de grande différence, espacez la durée, c’est que vous pouvez l’utiliser plus longtemps.
Quelques règles à savoir : ne pas utilisez un e-liquide ayant un taux de VG élevé sur une résistance n’étant pas prévue pour, ne pas fournir une puissance trop élevée que celle étant conseillée sur sa résistance (au risque de « cramer » sa résistance, d’avoir un goût de brûlé et devoir la changer). Respectez ces quelques règles et vapotez en toute sérénité !
Important :
- Pensez à vérifier la compatibilité de votre matériel avec les valeurs des résistances.
- Nous déconseillons l'usage de liquide trop fluide (moins de 50% de glycérine végétale). La capillarité risquant d'être trop importante, engendrant des fuites.
-
Très bien
-
Toujours avec un top tank mini donc contente de trouver ces résistances bien que trop chères.