Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Qu'est-ce qu'un reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible ou RBA (ReBuildable Atomizer) est un atomiseur où il faut soi-même fabriquer et installer ses résistances. À l'aide d'un fil résistif, de coton ou de fibre, on construit une résistance que l'on vient installer sur le plateau de l'atomiseur reconstructible. La valeur de la résistance est à déterminer en fonction du type de fil, de sa longueur. 

Il existe également des résistances toutes faites pour atomiseurs reconstructibles. On choisit également le type de coton ou la fibre qu'on désire. Un atomiseur reconstructible laisse un choix infini quant au type de résistance

Le coût d'utilisation après achat de l'atomiseur est dérisoire, mais un apprentissage de l'installation des résistances est nécessaire. Il existe des atomiseurs reconstructibles de différentes sortes :

  • RDA (rebuildable dripping atomizer) : les drippers, sans réservoir
  • RTA (rebuildable tank atomizer) : atomiseur avec réservoir
  • RDTA (rebuildable dripping tank atomizer) : dripper avec réservoir

Le plateau d'un reconstructible peut proposer l'installation d'une seule ou de plusieurs résistances (« single coil » ou « dual coil »). La fixation de ces résistances se fait par divers systèmes : vis simple, plot velocity, clamp, postless...  Ce n'est pas un matériel pour débuter dans la vape. Le rendu d'un RBA peut permettre d'affiner sa quête d'une vape très personnelle. 

Pour tout savoir sur la fabrication de ses résistances : « Comment fabriquer ses résistances ? » et « Comment réaliser votre montage ? ».