La vaporisation dans la cigarette électronique, c'est le changement d'état du e-liquide en vapeur.
Grâce à l'électricité, votre résistance va chauffer. Cette chaleur transforme le e-liquide en vapeur. Le liquide passe alors à l'état gazeux. L'aspiration qu'on produit sur une cigarette électronique permet une vaporisation continue.
Le liquide est aspiré vers la résistance par le coton et la vapeur créée s'échappe vers notre bouche. C'est ce qu'on appelle vapoter.
En détails :
La vaporisation dans une cigarette électronique se produit grâce à l'association de différents ingrédients :
- Une résistance, aussi appelée coil
- Du coton
- Du e-liquide à vaporiser
- Un déclencheur électrique
Dans les faits, le mécanisme d'appuyer sur le bouton d'une vapoteuse permet d'envoyer une charge électrique. Celle-ci est provoquée pour passer à travers le fil de la résistance. Celle-ci, composée de différents alliages métalliques, va rougir et donc chauffer sous l'effet de cette charge électrique.
La résistance, entourée de coton dans une résistance de cigarette électronique pré-faite, va donc chauffer le coton. Celui-ci, grâce à la présence de e-liquide immergé dans le réservoir de votre vapoteuse, va donc chauffer à son tour et vaporiser le e-liquide, chauffé également.
C'est cette action qui permet la vaporisation, le changement de l'état liquide d'un e-liquide à celui de vapeur. C'est donc cette vapeur du e-liquide que vous allez ensuite inhaler.
Si vous avez des questions à nous poser au sujet de la vaporisation du e-liquide, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers, sur le Tchat, sur Facebook, Instagram ou par téléphone. Nos conseillers en boutique pourront également vous expliquer ces procédés, matériel en main.