1. Batterie intégrée : choix pratique pour démarrer vite et simplement
Un nouveau vapoteur préférera logiquement un modèle avec une batterie intégrée. C'est pratique, on le branche, ça charge et on peut même vapoter branché.
Sur une e-cigarette avec batterie intégrée, il suffit en effet de la brancher, via un câble USB et une prise électrique simple, pour la recharger comme vous le feriez avec votre téléphone. La majorité des modèles de vapoteuses de ce type accepte la fonction de vapotage pendant la recharge (c’est le système Passthrough). Vérifiez tout de même sur nos fiches produits cette information avant d'acheter.
Certains vapoteurs préférant de petites cigarettes électroniques optent pour l’achat en double, afin d’obtenir cette autonomie quotidienne nécessaire. Il est possible de n’acheter que la batterie sur certaines cigarettes électroniques.
-> Utiliser son téléphone branché : est-ce vraiment pratique ?
La question de la praticité est tout de même bancale et montre des limites pour les gros fumeurs. Vapoter branché, ce n'est pas toujours pratique et le câble d'origine est parfois court. Avoir deux kits ? Pourquoi pas, mais est-ce pratique au quotidien ?
Retenez cela : Il est important de choisir un modèle vous permettant de tenir une journée minimum. C'est ce qui compte. Si une batterie intégrée suffit, c'est parfait. Si vos besoins dépassent l'usage d'une batterie simple, alors lisez la suite.
=> Comment choisir sa batterie : le guide lié
=> Les pods : la version améliorée des e-cigarettes légères
2. Les modèles à accus (piles rechargeables)
Il existe des modèles de cigarette électronique acceptant des accus rechargeables (des piles à recharger, tout simplement).
Ces accus sont souvent spécifiques à la vape et ils ne sont pas compris dans le prix de la cigarette électronique en kit. Il faut l'ajouter dans votre panier d'achat. Vous trouverez facilement quel accu choisir sur la fiche produit d'un mod électronique ou d'un kit e-cigarette.
Avantage : on peut recharger directement un mod électronique (avec accu(s)) par câble USB aussi, lorsque les accus sont installés dans la cigarette électronique. Toutefois, il est très fortement conseillé d’utiliser un chargeur de piles spécifique à acheter séparément. C'est un achat supplémentaire, mais un véritable confort quotidien d'utiliser 1 ou plusieurs accus et de les changer en deux temps trois mouvements.
Grâce à des accus rechargeables, on peut rapidement augmenter son autonomie en possédant plusieurs accus et être sûr de pouvoir vapoter quotidiennement, voire plus sans soucis d'énergie.
=> Choisir son mod électronique : le guide associé