Arôme Freezy Grapes 30 mL - Fcukin Flava
L’arôme Freezy Grapes, c’est avant tout la saveur de raisins bien mûrs et juteux associée à celle de la menthe extra-fraîche, pour un goût tout en équilibre.
Conditionné en flacon plastique de 30 mL, ce concentré est fabriqué en Malaisie par la marque Fcukin Flava.
ce produit est destiné à une utilisation DIY, à mélanger dans une base PG et/ou VG avant utilisation.
Livraison offerte
en France à partir
de 29,90€ d'achat
Concentré Bloody Summer 10 mL - Fruizee
Bonbon aux fruits rouges - Cassis - Raisin - Frais
Pack DIY 50/50 200 mL - E-Fumeur
Pack DIY 200 mL 50/50 : 3, 6, 9 et 12 mg/mL
0,0 mL
Arôme Freezy Grapes 30 mL par Fcukin Flava
Le concentré Freezy Grapes associe la douceur du raisin à la puissance de la menthe. La marque Malaisienne Fcukin Flava sait jouer sur les saveurs. Elle vous propose un arôme travaillé et réaliste qui saura ravir vos papilles, grâce à la délicatesse du raisin parfaitement dosée qui complète et adoucit la fraîcheur de la menthe.
L’arôme Freezy Grapes est destiné à l’usage d’une préparation DIY et ne doit pas être vapoté directement. Pour une base de 50/50 PG/VG, nous vous conseillons un dosage de 25% de concentré Freezy Grapes. Pour tout autre dosage, notre calculateur DIY est à votre disposition.
Le Freezy Grapes par Fcukin Flava est fabriqué en Malaisie et conditionné en flacon plastique de 30 mL. Amateurs de vape fruitée, n’hésitez pas à découvrir les autres arômes DIY de Fcukin Flava, disponibles chez E-Fumeur.
Important : ce concentré doit être dilué dans une base PG et/ou VG. Il ne peut être vapé en l'état.
Matériel pour réaliser son DIY de l'arôme Freezy Grapes
Pour procéder à la fabrication de votre e-liquide DIY avec l’arôme Freezy Grapes de Fcukin Flava, rien de plus simple… avec les bons équipements. La liste des ingrédients en cuisine ne suffit pas, il faut aussi des outils et des contenants pour cuisiner. Avec le DIY, c’est la même chose. Pour créer votre e-liquide il vous faudra donc :
- Une seringue de remplissage
- Un flacon d’arôme et une base e-liquide
- Des flacons en plastique ou en verre pour votre mélange
- Des gants en latex
- Des lunettes de protection
- Un additif (+/- sucré, fraîcheur) optionnel
Préparation de votre recette d'e-liquide maison
Pour concevoir à la maison votre e-liquide avec l’arôme Freezy Grapes, vous aurez besoin d’une base neutre, d’un ou de plusieurs boosters de nicotine (selon le dosage souhaité) et de l’arôme concentré bien sûr pour créer votre parfum préféré. La quantité d’arôme diffère un peu en fonction du taux de Glycérine Végétale de votre base.
Le mélange idéal selon notre expérience est le suivant :
- 10% de concentré dans une base PG/VG de 70/30
- 15% de concentré dans une base PG/VG de 50/50
- 20% de concentré dans une base 100% VG
Pour effectuer un dosage précis, il vous faudra faire votre mélange dans un flacon vide. Nous vous déconseillons de verser de l’arôme directement dans votre flacon de base sans vous soucier de la précision des dosages.
Temps de maturation (appelé steep) : laissez les arômes infuser
Pour obtenir un e-liquide Freezy Grapes excellent, il est très important de le laisser steeper/maturer votre préparation. C’est une période plus ou moins longue où les arômes vont s’exprimer tour à tour dans la base. Le mélange va se lier et dévoiler au mieux les différentes saveurs. Pour le concentré Freezy Grapes nous vous recommandons au minimum 3 à 5 jours de maturation. Pensez à secouer votre flacon de temps en temps.
Dégustation de votre création
Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt. Si vous trouvez le rendu des saveurs trop léger, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arômes et le laisser reposer minimum 48 h. Au contraire, si votre liquide est trop fort, vous pouvez le diluer en ajoutant de la base.
En résumé :
- Trop fort en goût = il faut diluer : on ajoute quelques mL de base
- Pas assez dosé = on ajoute quelques gouttes d'arôme
Conseils de pros pour votre DIY
N’hésitez pas à préparer des étiquettes autocollantes, à coller sur votre flacon pour y indiquer le dosage de votre concentré, le nom de l’arôme utilisé et la date. Cet ensemble d’informations vous sera très utile pour profiter de votre recette et la reproduire facilement.
Si vous testez une recette, pensez à le faire avec un flacon de petite taille d’abord (10 mL ou 20 mL). Ensuite, si votre e-liquide maison est à votre goût, vous pouvez regarder les plus gros conditionnements de plus près.
Des questions supplémentaires ? Consultez les guides de nos experts de la vape
Pour bien réussir votre DIY la première ou la dixième fois, un petit rappel : pour tout savoir sur la fabrication de e-liquide maison, consultez notre guide pratique sur le sujet. Une fois que vous êtes prêts à passer en cuisine, avec vos gants de protection et vos ingrédients préférés, pensez à utiliser notre outil ludique, le calculateur pour le DIY e-liquide.
Ce calculateur vous accompagnera avec précision pour vous aider à effectuer vos mesures, au millilitre près.
-
Très bien mais consomme beaucoup de concentré pour faire son mix