Concentré Seiryuto 30 mL - Fighter Fuel
Le concentré Seiryuto vous propose une explosion de fruits rouges à vapoter dans une tornade givrée !
Cet arôme est fabriqué en France par Maison Fuel. Conditionnement en flacon plastique de 30 mL.
Ce produit doit être dilué dans une base PG/VG avant utilisation.
Livraison offerte
en France à partir
de 29,90€ d'achat
0,0 mL
Arôme DIY Seiryuto 30 mL par Fighter Fuel
L'arôme Seiryuto assemble pour notre plus grand plaisir de la fraîcheur à de savoureux fruits rouges (fraise, mûre, framboise et cassis). Cette combinaison ravira les amateurs de e-liquides DIY fruités, à l'image du reste de la gamme de concentrés Fighter Fuel.
La gamme Fighter Fuel est fabriquée en France. Son imagerie s'inspire d'un célèbre jeu vidéo de combat, les vapoteurs gamers le retrouveront sans nul doute !
Ces arômes étant très concentrés, on conseillera un dosage d'environ 5% si vous l'utilisez avec une base en 50%PG/50%VG. Il conviendra d'ajuster ce pourcentage en fonction du taux PG/VG que vous utilisez (voir description ci-dessous) et en fonction de vos goûts bien sûr.
Important : cet arôme doit être dilué dans une base PG/VG. Il ne peut être utilisé en l'état.
Quel pourcentage d’arôme pour mon concentré Fighter Fuel ?
Le fabricant Fighter Fuel préconise les dosages suivants :
- 6% d’arôme pour une base PG/VG en 70/30
- 9% d’arôme pour une base PG/VG en 50/50
- 12% d’arôme pour une base PG/VG en 30/70
- 15% d’arôme pour une base en 100% VG
Pour tout savoir sur la préparation de e-liquide maison, nous vous invitons à consulter notre guide pratique dédié à ce sujet.
Le temps de steep, qu’est-ce que c’est ?
Si la préparation d’une grenadine est immédiate, un e-liquide « fait maison » nécessitera un temps de maturation (le steep). Un arôme fruité prendra en règle générale 48 heures minimum pour se révéler complètement, mais il est plus fréquent que l’on attende une semaine, voire plus pour des arômes plus complexes. Les arômes tabac ou gourmands sont facilement laissés en maturation plusieurs semaines avant d’être vapotés. Un « DIYeur » doit savoir parfois s’armer de patience !
La dégustation de votre e-liquide DIY
C’est le moment de vérité, vous allez enfin pouvoir goûter à votre création ! Si la recette vous plaît, n’hésitez pas à la noter précieusement dans un carnet. Sinon, vous pouvez toujours modifier votre préparation DIY. Si elle n’est pas assez riche en goût, vous pouvez ajouter de l’arôme ou encore un additif pour y apporter une touche personnalisée. Si elle est au contraire trop concentrée, réajustez avec quelques millilitres de base neutre.
Pensez à laisser reposer votre liquide DIY au moins deux jours après toute modification.